Il existe tellement d’idées créatives de décoration pour rendre un espace non seulement mignon, mais aussi fonctionnel pour une salle de bain style industriel. Lorsque vous vous lancez dans la transformation d’une salle de bain industrielle, certains paramètres sont obligatoires à prendre en compte.

Déterminer s’il s’agira d’une rénovation complète ou d’une petite décoration. Ensuite faire des plans fermes sur les armoires, la disposition, le carrelage, les couleurs de peinture de la salle de bains, etc. Découvrez dans ce guide quelques éléments qui favorisent une décoration sublime d’une salle de bain style industriel.                   

Les tapis de bain

Les tapis de bain sont le plus souvent placés au-dessous du bain ou sous le lavabo. Quel est son principal rôle ? Garder une salle de bain propre. On obtient donc une meilleure stabilité et en confort maximal lors de nos sorties de bain. Faites recours aux types de tapis disponible sur ce site pour décorer votre salle de bain industrielle. Les tapis de bains sont donc une assurance de stabilité pour les bébés. Tout cela est dû à la couche antidérapante située sous le tapis. En plus, l’eau ne stagnera plus sous la baignoire. Glisser sur un sol mouillé est une situation qui ne peut pas se produire s’il y a un tapis.

Nous avons donc vu que le tapis de bain permettait une stabilité et une sécurité hors normes. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le tapis permet aussi de décorer votre pièce. Il existe une multitude de tapis différents, et c’est à vous de choisir celui qui conviendra le mieux.

Autres idées de décoration d’une salle de bain industrielle

Outre les tapis de bain, il existe une gamme d’idées de décoration pouvant être implémentées lors de la déco d’une salle de bain style industriel. Découvrez-les :

Les Couleurs

Quels types de couleurs sont généralement utilisés dans déco salle de bain style industriel ? Le gris est probablement la couleur que vous trouverez le plus souvent. La couleur du béton et de l’acier est très populaire lorsqu’il s’agit d’agencements de couleurs de décoration industrielle. Outre le gris, vous pouvez également trouver des touches de blanc, de noir et de brun dans la décoration industrielle.

Les Portes coulissantes en métal      

Une porte coulissante en métal est l’une des idées de décoration de salle de bain industrielle les plus cool que nous ayons trouvées. C’est une façon tellement unique de montrer le style industriel et cela donnera instantanément de la crédibilité à votre salle de bain !

Les Plafonds noirs

Les plafonds noirs sont un choix de design audacieux qui fonctionne très bien dans une salle de bain industrielle. Cette salle de bain minimaliste présente des sols et des murs en béton, un miroir sans cadre et des accessoires de douche en laiton. Le lavabo noir repose sur une petite dalle de bois, avec les tuyaux inférieurs exposés. C’est simple et fonctionnel.

Vous êtes à présent suffisamment renseignés sur les différentes idées favorisant la décoration d’une salle de bain en style industriel. Utilisez-les pour décorer vos pièces !