Aller au contenu

Comment limiter l’accès au domicile ?

Il existe plusieurs façons de restreindre l’accès à une maison. Le plus courant est d’installer une clôture ainsi qu’un portail. Il est également possible de placer un système de sécurité avec des caméras et une alarme. Pour finir, adopter un chien peut être une bonne solution.

Installer un système de sécurité avec des caméras et une alarme :

Vous vous demandez comment installer un système de sécurité chez vous ? Comment placer les caméras de surveillance ? Voici la liste des étapes à suivre pour mener à bien votre projet : 

  1. Faites des recherches sur les différentes options de système de sécurité et trouvez celle qui répond à vos besoins.
  1. Suivez les instructions qui accompagnent le système de sécurité pour l’installer correctement.
  1. Placez les caméras à des endroits stratégiques de la maison.
  1. Configurez le système d’alarme et testez-le pour vous assurer qu’il fonctionne.

Après avoir validé votre système, vous serez beaucoup plus serein pour partir en vacances et au travail.

Ajouter des verrous à toutes les portes et fenêtres

Dans une maison, on a tendance à bien sécuriser sa porte d’entrée. Seulement, les cambrioleurs cherchent les entrées les plus faibles pour pénétrer chez vous. Ainsi, il est conseillé de renforcer toutes les portes et fenêtres au moyen de verrous

  1. Allez dans une quincaillerie et achetez des serrures pour toutes les portes et fenêtres de votre maison.
  1. Suivez les instructions qui accompagnent les serrures pour les installer correctement.
  1. Testez les serrures pour vous assurer qu’elles fonctionnent.

Obtenir un chien de garde

Avant d’adopter un chien vous devrez vous poser plusieurs questions.

Combien de temps pouvez-vous lui consacrer ? Est-ce que votre terrain est assez grand pour lui ? Avez-vous les moyens financiers pour l’entretenir ?  Quelqu’un pourrait-il s’en occuper pendant vos vacances ?

Après avoir répondu à ces questions, vous serez en mesure de savoir si c’est la meilleure option pour protéger votre domicile.

Faites des recherches sur les différentes races de chiens de garde et trouvez celle qui vous convient. Adoptez un chien de garde auprès d’un organisation réputée.

Vous pouvez l’entraîner à protéger votre propriété.

Afin de remplir son rôle, le chien devra resté tout le temps sur votre propriété et ne pas obéir aux ordres externes.

Mettre en place une clôture autour de la propriété

Pour finir, la façon la plus simple et dissuasive est d’installer une clôture autour de votre terrain.

 Installez une clôture autour de votre propriété

Les clôtures sont un excellent moyen de protéger votre propriété des intrus et des animaux. Elle peut également contribuer à définir la limite de votre propriété et à rendre votre maison plus sûre. Il existe une grande variété de matériaux et de styles de clôture, ce qui vous permet de trouver celui qui correspond à votre budget et à vos besoins.

Quels types de clôtures  existe-t-il ?

Il existe de nombreux types de clôtures disponibles sur le marché aujourd’hui. Parmi les options les plus populaires, citons le bois, le vinyle et la maille de chaîne. Chaque type de clôture présente ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de faire des recherches avant d’effectuer un achat. Les clôtures en bois sont un choix populaire pour de nombreux propriétaires car elles sont abordables et peuvent être personnalisées pour s’adapter à n’importe quelle propriété. Les clôtures en vinyle sont également un choix populaire car elles nécessitent peu d’entretien et sont durables. Les clôtures en mailles de chaîne sont une bonne option pour les propriétés qui doivent être sécurisées, comme celles où se trouvent des enfants ou des animaux domestiques.

Installer un portail électrique

Pour installer un portail, il faut le choisir, l’installer et le programmer.
Pour choisir le portail, nous vous conseillons le site https://automatismes-portail.fr/ . Vous devrez dimensionner la puissance, le type d’ouverture, le type de portail et l’alimentation afin d’acheter un kit de motorisation le plus adapté à vos besoins

Ensuite, installez-le ou faites-le faire par un professionnel.

Une fois paramétré, seule votre télécommande ouvrira le portail et vous n’aurez pas besoin de sortir de votre véhicule pour l’ouvrir.

Conclusion

Vous l’aurez compris, limiter l’accès au domicile se fait de plusieurs manières. Cela dépendra de la configuration de votre terrain et de vos attentes.

L’ordre à privilégier serait de mettre des verrous aux portes, installer un portail puis des caméras et alarmes.