Le teck est un bois noble que l’on trouve en Inde, en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie. Ce bois exotique est imputrescible et constitue un choix idéal pour le mobilier de jardin.
Les meubles de jardin en teck peuvent être conçus dans une grande variété de styles. Selon la finition du bois, la taille de la table et des chaises et la combinaison avec d’autres matériaux et objets décoratifs, vous pouvez créer une déco jardin classique, moderne ou même scandinave.

Un salon de jardin épuré

Si vous avez un jardin spacieux, vous pouvez opter pour une grande table carrée ou ovale avec une finition naturelle. Cette finition ajoute une touche d’élégance et s’accorde bien avec un environnement vert. Combinez cette table avec des fauteuils imposants pour une touche d’élégance supplémentaire. Votre mobilier de jardin est prêt à accueillir votre famille et vos amis pour un agréable déjeuner en plein air.

salon de jardin en teck 1
Salon de jardin teck 10 places Wood en Stock

Apporter une touche de modernité à la décoration extérieure

Bien qu’il soit un classique de la décoration des espaces extérieurs, le teck est un matériel polyvalent et intemporel. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des tables et des chaises de jardin qui combinent le teck avec d’autres éléments.
Qui dit que la décoration de style industriel doit se limiter à l’intérieur de la maison ? Pour un jardin moderne style industriel, choisissez des meubles qui combinent le teck et le métal noir.

Mobilier de jardin teck scandinave

Si l´industriel ne vous séduit pas, les meubles de jardin teck existent aussi en style scandinave. Choisissez une table et des fauteuils au design minimaliste dans des couleurs sobres ou scandinaves. Enfin, des coussins aux motifs géométriques dans des couleurs sobres ou un mélange de blanc et de jaune apporteront une touche de confort à votre espace de détente extérieur.

Le mobilier teck le plus adapté aux balcons

Dites adieu aux affreuses chaises en plastique. Une petite table ronde avec deux chaises pliantes en bois fin apportera une touche de glamour au plus petit des balcons parisiens. En outre, ce matériel robuste est particulièrement adapté aux balcons exposés au vent et à un soleil constant.

Des avantages et quelques inconvénients

C’est précisément en raison de ses avantages et de sa belle couleur que le prix du teck a augmenté au début des années 2000. Bien que le prix de ce bois noble reste élevé, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un investissement à long terme, compte tenu de sa durabilité.
Il est également important de prêter attention à l’origine du bois et de choisir un bois écologique, qui ne provient pas de forêts primaires, entraînant leur destruction.
Enfin, vous devez également veuiller à l’entretien de votre mobilier de jardin en bois teck, qui nécessite une attention un peu particulière pour conserver sa beauté naturelle.

Compte tenu de ces aspects, ce matériel reste le meilleur choix pour obtenir une déco jardin élégante avec un mobilier noble qui durera de nombreuses années.