Actuellement, il existe des  modèles  de matelas disponibles  sur le marché. Cependant,  tout le monde souhaite un matelas qui procure confort et bien-être à la fois. Aujourd’hui, le matelas à mémoire de forme répond à tous ces critères. De plus en plus d’usagers apprécient ce dispositif grâce à ses nombreux bienfaits.

À quoi sert vraiment un matelas mémoire de forme ?

Le matelas à mémoire de forme parait ferme au premier contact, mais il s’assouplit progressivement sous le poids du corps. Composé de mousse viscoélastique, le matelas réagit à la chaleur du corps. Il épouse les formes du corps, mais revient à son aspect initial dès que l’individu change de place.

Le matelas à mémoire de forme s’adapte parfaitement avec le corps, ce qui lui permet un usage optimal. Son utilisation aide les muscles à se relâcher pour une relaxation inégalée.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un sommeil confortable, ce produit est apte à répondre à leurs besoins. Le dispositif réduit les points de compression, un détail qui est avantageux pour les individus ayant certains problèmes au niveau de la partie cervicale. Avec son système unique, le matelas peut envelopper la colonne vertébrale. Cette dernière peut conserver sa position initiale. C’est pourquoi l’usage du matelas est une solution efficace pour prévenir le mal de dos.

Idéal pour les couples, ce modèle de matelas possède également une indépendance de couchage. Malgré un sommeil agité, il est donc possible d’éviter de réveiller sa partenaire au cours de la nuit.

Actuellement, les clients qui sont à la recherche d’un matelas à mémoire de forme peuvent commander sur une boutique en ligne. Avec les nombreuses offres sur internet, certains magasins proposent des matelas pas chers pour faire plaisir aux consommateurs.

Les différents types de matelas à mémoire de forme

Le choix est multiple lors de l’acquisition de cette pièce de literie. Pour les personnes en quête d’un matelas à mémoire de forme, elles doivent savoir que cet article n’est pas 100% mousse à mémoire de forme. Seul le revêtement des matelas est confectionné à partir de cette matière. Toutefois, cette dernière peut être associée avec 3 types de matelas qui sont le matelas en latex, à ressorts ou en mousse.

Chaque dispositif détient sa propre spécificité. Le modèle en latex offre un confort exceptionnel lors de son usage. Celui à ressorts facilite les changements de position et les mouvements. La pièce de literie en mousse quant à elle possède une durée de vie élevée.

Conseils pour bien choisir un matelas en mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont un choix populaire pour de nombreuses personnes afin de leur offrir une meilleure nuit de sommeil. Mais, choisir le bon peut être écrasant.

Voici six conseils pour choisir le bon matelas en mousse à mémoire de forme :

1. Tenez compte de votre poids pour choisir le matelas

Les personnes plus lourdes ont besoin de plus de soutien que les personnes plus légères.

L’une des choses les plus importantes à considérer lors de l’achat d’un matelas est votre poids. Plus vous êtes lourd, plus vous devez vous attendre à un soutien de votre lit. En effet, les personnes plus lourdes ont besoin de plus de pression sur leurs hanches et leur dos pour les maintenir dans leur position de sommeil

2. Regardez la densité du matelas mémoire de forme

La première chose à considérer lors de l’achat d’un matelas à mémoire de forme est la densité du matériau. Cela aidera à déterminer le soutien que le matelas fournira. Le soutien du dos est offert par un matelas à haute densité. La densité de la mousse à mémoire dépend de sa viscosité – plus la viscosité est élevée, plus elle sera dense. La densité du matériau est généralement indiquée en livres par pied cube. Si un matelas pèse 2,5 livres, il aura à peu près le même niveau de soutien qu’un matelas de 1 livre par pied cube.

3. La température de votre chambre

Si vous dormez dans une région où les températures sont chaudes, vous voudrez peut-être rechercher un matelas qui ne retient pas la chaleur, comme un matelas en mousse à mémoire de forme infusée de gel.

4. Assurez-vous que le matelas que vous achetez soulage les points de pression

Il est bien connu que les points de pression sur le corps peuvent causer de la douleur, de l’inconfort et même des blessures. Ce qui est moins connu, c’est que les points de pression dans un matelas peuvent également causer ces problèmes. Certains des endroits de pression les plus connus sont l’arrière des mollets, où une jambe se croise sur l’autre. Et pour ceux qui dorment sur le ventre, il y a un point sur chaque joue qui peut être douloureux après avoir dormi dans cette position pendant une longue période. Un matelas ferme peut également être une zone où des points de pression peuvent se développer.

Les points de pression peuvent être inconfortables et provoquer des douleurs dans certaines zones du corps, notamment le cou, le dos, les hanches et les chevilles. Ces points de pression peuvent être causés par une mauvaise posture ou par le fait de dormir sur des surfaces trop fermes.

5. Choisissez un matelas mémoire de forme de haute qualité

Cette année, l’Américain moyen devrait dépenser 9 684 $ pour son matelas. C’est beaucoup d’argent pour quelque chose qui ne restera au lit que pendant six ans. Mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que vous devez penser à la qualité de votre matelas et vous assurer qu’il dure. Une bonne façon de le faire est d’acheter un matelas de marque de haute qualité mais aussi prendre soin de votre matelas mémoire de forme.

6. Envisagez l’imprévu

Il se peut que, même en suivant nos conseils et en effectuant de bonnes recherches, vous ne soyez pas satisfait du choix de votre matelas mémoire de forme. Avant l`achat, vérifiez le type de garantie que vous obtenez et demandez-vous si vous pouvez le retourner si cela ne vous convient pas.